Le massage facial : cette nouvelle technique pour préparer sa peau avant le maquillage

Sais-tu que le visage et le cou concentrent plus d’un tiers des muscles du corps ? Pourtant, au quotidien, ces muscles sont très peu exercés.

Se masser le visage, c’est la grande tendance à ne pas louper. Les marques de cosmétiques sont de plus en plus nombreuses à commercialiser des outils pour la pratiquer !

Cette technique va permettre de travailler en surface les muscles de ton visage. Mais également d’activer la microcirculation et d’éliminer les toxines.

Tu n’as besoin que de tes deux petites mains pour le faire. Ultra simple non ?   

Tu peux aussi la compléter en utilisant des outils de massage comme la « jade roller » ou la pierre de Gua Sha. Ces deux outils en pierre naturelle sont utilisés par les femmes chinoises depuis des millénaires dans le but de lutter contre le relâchement de la peau.

Réaliser un massage facial ne te prendra que quelques minutes dans ta journée ! En revanche, pour que ce soit efficace, il faut être régulier.

Le petit + de Atomik : Nous te conseillons d’effectuer ce massage facial de préférence le soir pour décrisper les rides et vider ton esprit des petits soucis de la journée.

Comment faire ? Choisis une texture sérum, une huile ou ta crème de jour habituelle pour faire glisser la matière facilement.

1ère étape : Les yeux

Fais chauffer la matière entre tes mains et réalise des mouvements circulaires tout autour de tes yeux. Ton regard paraîtra tout de suite plus réveillé !

Pour atténuer tes cernes, tu peux aussi tapoter dessus avec tes doigts.

2ème étape : Le menton

On passe ensuite au double menton ! Lisse-le en partant du menton vers le cou. Puis, repars du même endroit et suis ta mâchoire jusqu’aux lobes de tes oreilles.

3ème étape : Les joues

Pince-les délicatement afin d’activer ta circulation sanguine et faire monter le rose à tes joues en seulement quelques secondes ! Pour creuser tes joues, utilise ton index et pars de la commissure de tes lèvres tout en passant en dessous de tes joues et finis par le milieu de tes oreilles.

4ème étape : Le front

La dernière étape à réaliser pour ce massage facial est de lisser la ride de ton front. Pour cela, remonte de l’arête de ton nez vers le front.

Ces petits gestes sont à réaliser environ une dizaine de fois pour un résultat encore plus impressionnant !!

Voici une petite vidéo explicative qui t’aidera à réaliser cette routine :  

Révèle la bombe qui est en toi !