Comment bien préparer sa peau au maquillage grâce aux cosmétiques solides ?

Superbon cosmétique

 

Devenu un geste du quotidien, le maquillage permet de souligner les traits du visage et de laisser libre court à sa créativité. Cependant, un beau makeup passe d’abord par une peau saine. Comment dire adieu aux zones sèches du visage ou à l’inverse aux excès de sébum qui empêchent ton makeup de tenir toute la journée ? 

Atomik Cosmetics, a trouvé la solution ! Nous allons te dévoiler notre petit secret pour adapter ta routine à ton type de peau et à chouchouter ton visage avec des cosmétiques solides sains et naturels. 

Les fondamentaux pour une belle peau

Au quotidien, la peau est soumise à de nombreuses agressions extérieures. Entre la pollution, l’exposition au soleil, le froid, le stress ou encore le port de maquillage, la peau nécessite des soins pour rester saine. Pour avoir un makeup on fleek il est donc essentiel de bien préparer sa peau à le recevoir.

Pourquoi opter pour des soins visage naturels ?

Le sais-tu ? La peau constitue le plus grand organe du corps humain ! Il est important de savoir que la peau n’est pas parfaitement imperméable et absorbe en partie tout ce qui entre en contact avec elle. 

La marque engagée Superbon a réalisé le pari de proposer des cosmétiques solides avec un maximum d’ingrédients d’origine naturelle sans sacrifier la sensorialité et le plaisir lors de l’application. Et c’est un pari réussi : les produits visage de la marque prennent soin efficacement de la peau sans l’agresser ni l’irriter. Superbon, c’est également des produits aux formules courtes, irréprochables et éco-responsables. Tous les produits solides de la marque sont emballés dans des cartons recyclables et fabriqués en France.

Superbon cosmétique

Etape 1 : Démaquiller le visage 

Bien se démaquiller est sans aucun doute la première étape vers une belle peau. En effet, préparer sa peau ne commence pas le matin au réveil mais bel et bien la veille au coucher ! Si tu portes du maquillage au quotidien, il est impératif de le retirer correctement chaque soir pour éviter d’obstruer les pores.  

Le conseil Atomik : Opte pour le lait démaquillant visage Superbon, sa formule solide se transforme en lait onctueux au contact de l’eau ! Il désintègre tout le makeup même le plus tenace.

Etape 2 : Nettoyer le visage 

Avoir une peau propre ne se limite pas au démaquillage, bien au contraire ! Le démaquillage peut parfois laisser des résidus invisibles à l'œil nu. Voilà pourquoi il est nécessaire de poursuivre l’étape du démaquillage par un nettoyage de la peau.

Atomik te conseille le nettoyant visage Superbon enrichi en charbon végétal et en huile de jojoba ! Avec sa formule d’origine naturelle, il nettoie en douceur tout en offrant l’efficacité d’un nettoyant classique, dans un format solide et compact. L’huile de jojoba possède une forte affinité avec la peau et s’adapte aux peaux sèches, grasses, normales ou mixtes. 

Etape 3 : hydrater et primer le visage 

Dernière étape et non des moindres : l’hydratation du visage et la préparation au maquillage ! La crème hydratante visage est véritablement la base d’un bon makeup. Elle apporte à la peau les corps gras essentiels pour l’hydrater et protéger son film hydrolipidique. 

Le choix du soin hydratant dépend évidemment de ton type de peau. Privilégie les soins aux compositions saines car la crème visage est en contact direct avec l’épiderme. 

Nous te recommandons le baume multi-usages Baumebastic de Superbon ! Gorgé en huile de jojoba, en huile de carotte, en huile de baobab et en beurre de Mafura, ce baume est naturellement hydratant, réparateur et nourrissant. Grâce à sa texture lisse, il offre à la peau un glow incomparable sans effet gras pour préparer la peau avant le makeup. 

Son plus ? Il peut également servir de base paupière pour les fards ! 

Superbon cosmétique

 

Alors, conquise par les cosmétiques solides ? Nous on adore ! 

Révèle la bombe qui est en toi !