5 conseils pour se détendre au quotidien

Le corps est sans cesse sous tension dû à différents facteurs : une surcharge de travail, des problèmes familiaux à gérer, les réseaux sociaux…etc. Il est donc essentiel de prendre soin de soi pour être efficace et se sentir en forme !

Alors, pour cela, nous avons rassemblé nos 5 meilleurs conseils pour se sentir mieux dans son corps. C’est parti, installe-toi bien et prend des notes !

1er conseil : Relaxer le corps et l’esprit

Il existe deux façons de relâcher la pression : détendre le corps ou détendre l'esprit.

Pour commencer nous te conseillons de pratiquer la visualisation. Visualise-toi avec la personne que tu aimes, en vacances, quelque part où tu te sens bien. Ne laisse entrer dans ton esprit que des pensées relaxantes et positives !

Tu peux ensuite te focaliser sur ta respiration. Le stress provoque une accélération de notre respiration. Il est donc utile d’apprendre à respirer de la bonne façon afin de contrôler nos émotions. Commence par inspirer et expirer lentement en te concentrant sur ta respiration. Toutes les parties de ton corps seront relaxées.

Finis ensuite par écrire toutes tes pensées sur une feuille. Cela te permettra de te débarrasser des mauvaises pensées et de bien commencer la journée !

2ème conseil : Pratiquer un sport 3 fois par semaine

Pour détendre le corps, rien de mieux que pratiquer une activité physique. Le sport permet de sécréter des hormones du bonheur et les muscles fatigués sont plus facilement détendus.

Le yoga est le parfait compromis entre l’activité physique, la relaxation et la méditation. Atomik te préconise d’en faire au minimum 3 fois dans la semaine. 20 min par jour, c’est faisable non ?

3ème conseil : Boire 2 litres d’eau par jour

Ce n’est pas un secret, l’eau est essentielle pour notre santé. Mais, saviez-vous que cela permet également d’augmenter l’énergie et diminuer le stress ?

Quand boire ? L’idéal est de le faire tout au long de la journée et plus particulièrement au réveil pour compenser la perte d’eau dans le corps dû à la transpiration de la nuit.

En revanche, évite de boire du café ou des boissons sucrées durant la journée. L'estomac les analysera comme de la nourriture et continuera à les digérer, ce qui causera une fatigue inutile à ton organisme.

4ème conseil : Prendre soin de soi

En semaine, on n’a pas une minute pour nous… Alors, prends-toi un week-end où tu te fais plaisir ! Prendre un bain moussant, regarder une série, faire un masque pour le visage, se faire un bon thé chaud…etc. Il existe mille et une façon de se faire plaisir et tu y as le droit !

5ème conseil : Se couper des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font intégralement partie de notre quotidien.

Bien que tout soit virtuel, ils peuvent être une source de stress énorme. Il s’y passe beaucoup de choses que l’on ne peut pas contrôler. Atomik te met au défi de faire une détox des réseaux sociaux pendant une journée. Cela te fera instantanément beaucoup de bien !

Il est important de savoir dire STOP et se déconnecter un peu. C’est du stress qui n’est pas nécessaire dans notre vie et qui ne nous aide pas à évoluer.

Révèle la bombe qui est en toi !