5 conseils pour dire adieu à ses complexes

On a tous des petits complexes qui nous empêchent de vivre pleinement en accord avec nous-mêmes.

On se focalise sur un défaut et avons une image déformée de notre propre personne. Cette obsession est encore plus accentuée avec Instagram. Nous nous montrons seulement sous notre meilleur jour. La plupart des instagrameuses sont photoshopées, utilisent des filtres et retouchent leurs photos. Ce n’est absolument pas représentatif de la réalité.

Chez Atomik, nous souhaitons que chaque femme s’assume telle qu’elle est. Une femme qui n’a pas peur de rien, et surtout pas du regard des autres !

C’est pour cette raison que nous allons te donner nos 5 conseils clé pour réussir à enfin s’accepter et ne plus complexer.

1er conseil : Comprendre d’où vient le problème

Un complexe n’apparaît jamais du jour au lendemain. Il peut être causé par différents facteurs tels qu’un souvenir douloureux, une personne qui nous a rabaissé, un contexte familial difficile et bien d’autres. On finit par y croire et se persuader qu’on est moins bien qu’un autre.

2ème conseil : Arrêter de se comparer

On a souvent tendance à envier ce que l’on n’a pas et juger notre bonheur en fonction de l’autre. Il vaut mieux être reconnaissant de ce que l’on possède et arrêter de se comparer.

Apprendre à s’aimer et apprécier ce que l’on fait est le premier pas pour arrêter de complexer. Et si ta vie actuelle ne te satisfait pas, rien ni personne ne t’empêche de la reprendre en main !

 

3ème conseil : Pratiquer un sport

Le sport est primordial pour se sentir bien dans sa peau. Mais ça peut vite devenir une obligation et non un plaisir si on ne l’apprécie pas. Nous te recommandons de trouver LE sport qui te convient le mieux et te fais te sentir bien. Le but n’est pas d’avoir un corps parfait mais de ressentir cette sensation de bien-être une fois la séance terminée !

4ème conseil : Apprendre à s’accepter

On se focalise souvent beaucoup trop sur nos défauts et pas assez sur nos qualités. C’est pour cette raison qu’Atomik te propose un petit exercice à réaliser si tu complexes !

Liste tes qualités en détail. Si tu n’en trouves pas, n’hésite pas à demander à tes proches. Tu découvriras peut-être des qualités que tu ne soupçonnais même pas. Répète ces qualités à haute voix plusieurs fois. Le fait de le dire à haute voix et de le répéter te fera prendre conscience de ta valeur. A l’inverse, le fait de se dévaloriser sans cesse te fera complexer encore plus.

Une fois que tu as pleinement conscience de tes qualités, mets-les en avant ! Tu te focaliseras tout de suite beaucoup moins sur tes complexes.

5ème conseil : En parler pour se libérer

Très souvent, lorsque l’on a un complexe, on tente par tous les moyens de le camoufler au lieu de se confronter à la réalité. Il ne faut surtout pas en avoir honte. Les assumer te permettra de les dédramatiser et prendre conscience qu’ils ne te représentent pas !

Parles-en à une personne de confiance qui ne te jugera pas. Tu verras très rapidement que tu es loin d’être la seule à avoir des complexes.

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde.

Révèle la bombe qui est en toi !