5 conseils pour dire adieu à la grise mine !

Qui dit 1er octobre, dit le feu de cheminée, les couleurs de l'automne, Halloween, les journées qui se raccourcissent, la fatigue, le teint gris... Comment faire pour garder son éclat ?

Voici 5 conseils pour dire adieu à la grise mine !

1/ CONSEIL n°1 : N’oublie pas de nettoyer ta peau

Nettoyer sa peau matin et soir c’est la première étape pour avoir un teint éclatant. Pour les peaux mixtes/ grasses on privilégie des nettoyants gels. Pour les peaux sèches on privilégie un nettoyant surgras. Pour les peaux sensibles on privilégie un nettoyant sans savon.

 

2/ CONSEIL n° 2 : Hydrate quotidiennement 

Chaque type de peau nécessite une crème hydratante (oui, oui, même les peaux grasses !). Lorsque la peau est déshydratée, le teint peut paraître terne, les ridules et les rides peuvent apparaître plus prononcées. Une peau bien hydratée est une peau en bonne santé ! Pour les peaux mixtes/ grasses on privilégie des crèmes hydratantes aux textures légères. Pour les peaux sèches/ sensibles on privilégie des crèmes hydratantes aux textures épaisses.

 

3/ Conseil n°3 : Maintiens une alimentation saine

Une alimentation équilibrée, riche en antioxydant (ex : artichaut, cranberry, mûre…), en oméga-3 et autres graisses saines (ex : avocat, noix…) t’aideront à avoir un teint éclatant. Assure-toi également de boire assez d’eau tout au long de la journée pour garder ta peau hydratée et repulpée de l’intérieur.

 

4/ Conseil n°4 : Fixe tes heures de sommeil 

Il a été prouvé qu’une mauvaise nuit de sommeil ternit non seulement l’apparence de la peau, mais augmente également les signes de vieillissement cutané. Pour éviter d’avoir une peau fatiguée et d’accélérer le vieillissement cutané, assure-toi de dormir 7 à 9 heures par nuit.

 

5/ CONSEIL n°5 : Mise sur le maquillage 

Pour un effet bonne mine immédiat utilise le maquillage ! Tu retrouves les palettes 5 en 1 d’Atomik Cosmetics qui contiennent :

  • 1 poudre de soleil mat pour sculpter ton visage et pour un teint hâlé ultra naturel.
  • 1 blush pour un effet bonne mine instantané et des pommettes révélées.
  • 1 highlighter crémeux pour illuminer ton visage.
  • 2 fards à paupières : 1 fard mat & 1 fard shiny pour un regard intense.
  • 1 rouge à lèvre nude pour une touche de glam.

Pour les peaux claires, privilégie la palette Mad’Moiselle, elle a une harmonie de tons froids. Pour les peaux mates, privilégie la palette La Divine, elle a une harmonie de tons chauds.

Adieu la grise mine !