5 conseils pour profiter pleinement de l’arrivée du printemps

Notre corps doit s’adapter à chaque changement de saison ! Il est affaibli par la saison hivernale et doit donc adopter des astuces du quotidien pour pouvoir appréhender de la meilleure des façons ce changement. Prends note, Atomik te donne ses 5 meilleurs conseils pour vivre au mieux cette période.

 

1er conseil : Booster ses défenses immunitaires

Après la période hivernale, le corps est affaibli. Pour y remédier, pense à prendre de l’extrait de pépin de pamplemousse. On en trouve en pharmacie et dans les magasins bio. Ça aide particulièrement à lutter contre la fatigue et booster les défenses immunitaires.

Il existe aussi ce produit miracle : la gelée royale ! Elle contient des protéines, du sucre, des minéraux, des vitamines et des oligo-éléments ! Bref, tout ce qu’il faut pour survivre au changement de saison 😉

 

2ème conseil : Prendre soin de sa peau

La peau doit aussi s’adapter aux nouvelles températures. Elle a donc besoin d’énormément d’entretien. Tu peux soit composer tes soins toi-même ou bien en acheter !

Voici les petits gestes du quotidien que tu peux adopter :

  • Nettoyer sa peau chaque matin et soir pour se débarrasser des impuretés et éliminer le sébum
  • Hydrater son visage chaque jour pour lutter contre les contrastes de températures qui dessèchent la peau
  • Exfolier 1 à 2 fois par semaine pour éviter que la peau devienne terne et que les pores se bouchent
  • Faire des masques 1 fois par semaine pour raffermir, éclaircir ou renouveler l'hydratation

Bien souvent, on oublie de prendre soin de ses cils. Pourtant, lors des changements de saisons, ils se fragilisent et peuvent se casser. Nous te recommandons notre mascara « l’Iconique » qui hydrate et fortifie les cils grâce à sa formule enrichie en vitamine E et en extrait de plante tropicale.

 

3ème conseil : Se lever tôt

Se lever tôt va te permettre de profiter plus longtemps de la lumière, prendre du temps pour toi, faire une activité physique, lire…etc.

La team Atomik te conseille le livre Miracle Morning. Dans ce livre, Hal Elrod donne sa méthode pour révolutionner son quotidien et démultiplier son efficacité le matin.

4ème conseil : Pratiquer une activité physique

Difficile de trouver la motivation de se bouger, et pourtant pratiquer un sport favorise la production d’hormones du bonheur.

Même si c’est juste prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou bien aller au travail à vélo plutôt qu’en voiture. Le sport est un réel anti dépresseur !

Chaque jour, lance-toi des défis à réaliser même s’il s’agit de marcher seulement 30 minutes. Tu te sentiras tout de suite beaucoup mieux.

 

5ème conseil : Faire un grand ménage de printemps 

Il est très important de se sentir bien chez soi ! Et pour cela, rien de mieux qu’un grand ménage de printemps.

C’est le moment de trier ce que l’on stocke au grenier, ranger ses armoires et organiser sa maison. D’après la neurobiologiste américaine Kelly Lambert, le grand nettoyage aurait des effets très positifs sur le moral.

Le ménage ne doit pas se faire que dans sa maison, il faut aussi le faire dans ses pensées ! Se recentrer sur l’essentiel, apprécier le moment présent, éliminer les pensées les plus futiles…etc.

 

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour bien vivre l'arrivée du printemps.

Révèle la bombe qui est en toi !